• Spécialiste en Shiatsu : métier et règles !

    063chamUn vrai métier avec des règles! Alors que le Shiatsu s’organise et progresse parmi les acteurs de la prévention Santé, il me semble important de proposer et pratiquer le Shiatsu dans le respect de certaines règles et après avoir suivi une formation reconnue par l’État.

    En qualité de membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu, SPS, j’ai accepté et signé le code de déontologie:  « …exercer son art dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne, respecter une stricte confidentialité, toujours garantir une prestation optimale, notamment en maintenant ses compétences au plus haut niveau à l’aide de cours, stages et formations complémentaires, mener ses activités de Shiatsu en excluant toute forme de prosélytisme confessionnel, politique ou sectaire … »

    Vous trouverez toute information complémentaire sur le site :     http://www.syndicat-shiatsu.fr

    Lorsque vous travaillez en profession libérale, l’appartenance à un groupe favorise la remise en question permanente et le partage, nécessaires, pour évoluer avec la clientèle.

    Le Syndicat Professionnel de Shiatsu est  la première et l’unique organisation dans le monde du Shiatsu à obtenir une reconnaissance professionnelle validée par l’État, avec l’obtention du titre professionnel de  » Spécialiste en Shiatsu« .

    Ceci constitue une avancée importante et laisse présager d’une augmentation de la pratique du Shiatsu au sein des institutions.

    Les hôpitaux, les maisons de retraite, les associations de Vendée, les centres anti-douleur, les groupes de parole, etc… peuvent me contacter si elles souhaitent en savoir plus, ou afin d’étudier tout projet de collaboration et atelier qui pourraient faire connaître le shiatsu et ses bienfaits, autour de nous.

    Les villes de La Roche – sur – Yon, Les Sables d’Olonne et Saint – Gilles – Croix – de – Vie, ainsi que la campagne Vendée, accueillent une population retraitée de plus en plus importante, alors que le Service Médical en général devient plus rare. Proposer davantage de Prévention Santé, me semble intéressant…..aussi bougeons ensemble!

     

     

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.