• Un shiatsu pour chaque saison, le calendrier chinois!

    Les saisons, les émotions, l’environnement bousculent votre forme ou votre humeur!

    Vous trouverez sur ce calendrier le décalage des saisons, entre l’Occident et l’Orient.

    La saisonnalité est un des piliers de la théorie des 5 éléments dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

    En effet, l’énergie ne circule pas le long des méridiens d’acupuncture de la même façon au printemps qu’en hiver. Le thérapeute en tient compte dans son travail. Il va être intéressant de travailler certains points à des périodes définies et à l’inverse, mieux vaut parfois en écarter d’autres.

    Vous trouvez, la période qui correspond au:

    •  printemps en vert, élément Bois
    • été en rouge (rose), élément Feu
    • automne en blanc, élément Métal
    • l’hiver en gris foncé, élément Eau
    • et en jaune, il s’agit de l’élément Terre qui se répète entre chaque saison, avec cependant une période plus marquée, l’été indien, soit le passage entre l’été et l’automne. Il s’agit d’une période de transition qui permet de quitter une saison en douceur pour entrer sereinement dans la saison suivante. Une façon de se recentrer, de se re-connecter à la Terre,  à différents moments de l’année. Des exercices de Do-In sont dédiés à chaque période également.

    Ce calendrier vous permet de mettre en phase, les évènements, maladies, émotions avec les saisons. Il est intéressant et important d’en parler avec votre thérapeute shiatsu ou MTC.

    Pour une bonne prévention santé, il convient de recevoir un shiatsu pendant chaque saison(4 par an). Ce calendrier vous permet de gérer à quel moment prendre le prochain RDV.

    Je reçois sur RDV exclusivement, à Landeronde, entre La Roche-sur-Yon et les Sables d’Olonne.
    Le lieu-dit La Pommeraie se situe sur la CD 760 (ancienne route des Sables d’Olonne), donc entre le rond-point la Landette de Venansault et La Mothe-Achard. (au niveau du km68).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *