Présentation

La genèse

Présentation professionnelle rapide, je suis issue du bâtiment. Trente années au service de la construction de maison individuelle. J’ai été embauchée en qualité de technico-commerciale, puis formée par les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé. J’ai évolué vers un poste de direction technique et commerciale puis de chef d’entreprise.

Il y a trente ans, alors que je démarrais, ma carrière professionnelle, je décidais de suivre en parallèle l’enseignement dispensée par JP Dillenseger, architecte, géobiologue.

Holistique

J’apprends alors que les Constructeurs de Mégalithes, les bâtisseurs de cathédrales ne répugnaient pas à écouter la sagesse venue du fond des âges afin de donner « sens et force » aux hommes qui utilisaient ces édifices. L’endroit précis choisi pour l’implantation répondait à des codes bien particuliers garants aussi de pérennité et de solidité.

  • La géobiologie est une discipline ou art qui cherche à comprendre les influences de la Terre sur les organismes vivants. Plus tard j’ai suivi les formations en Géobiologie de l’Habitat, de M.Landspurg, sourcier, Géobiologue, écrivain.Il m’enseigne que tout est vibration. Des endroits précis sont des lieux pathogènes qui peuvent influencer la santé des personnes qui y séjournent.
  • Dans l’intervalle je me suis également formée au REIKI méthode USUI, niveaux 1, 2 et 3.  Le Reiki a amélioré mes capacités de réceptivité et de transmission des ondes. Je m’en détache un peu maintenant pour des raisons diverses.
  • Au fil du temps, force est de constater que les désordres vibratoires d’une maison, d’un lieu, avaient certes des répercussions sur la santé des habitants, mais n’expliquaient pas tout, j’entreprends ma formation à l’Ecole Angevine de Shiatsu où j’ai reçu avec beaucoup de plaisir et d’attention, l’enseignement, issu  de Maître TOKUDA et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, afin d’acquérir une vision holistique de l’Être humain.

http://shiatsu-angers.com

  • Les formations complémentaires sont importantes pour mieux maitriser et diversifier ma pratique. J’ai suivi une formation en massage Chi Nei Tsang.                                                                                                                                           Le Chi Nei Tsang trouve également son origine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cet outil supplémentaire permet d’adapter mes séances en fonction des demandes réelles des clients et répond parfaitement aux pathologies dont la cause principale émane d’ une émotion récente ou très ancienne.

http://www.annelemoullec.com/Formation-Chi-Nei-Tsang.html

Pour garder et entretenir ma forme, je pratique, Taï Chi, Yoga, Do-in, Qi-Gong, Goshin Taiso, la peinture artistique et la photo.

J’oriente maintenant mes recherches et mes études vers la nutrition.

Je vous propose toute mon expérience afin de trouver ensemble le meilleur chemin pour votre équilibre.

Martine ARRIBET