Géobiologie de l’Habitat

Geobiologie_batiment

Géobiologie – Art du sourcier

Pour se maintenir en forme, il convient de :

  • bouger
  • manger sainement
  • se libérer de ses émotions

Mais aussi, et c’est l’objet de la Géobiologie de :

  • respirer un air sain
  • vivre, évoluer et dormir dans un habitat sain

Et ainsi, limiter les facteurs pathogènes externes autant que possible !

DÉFINITION

La géobiologie est un Art ou technique qui traite de la qualité vitale d’un lieu. Les ondes peuvent influer sur le développement des organismes vivants qui y séjournent.

SON RÔLE

Cet Art consiste à mettre en évidence les influences de la Terre sur le monde vivant.

La géobiologie trouve ses origines dans les années 1920 avec la mise en évidence par différents médecins, des réseaux et champs électromagnétiques terrestres. L’évolution technologique en 100 ans amène des nuisances supplémentaires qu’il est inconscient de négliger. Tout ce que les passionnés en géobiologie avancent depuis 30 ans commence à être reconnu par les institutions.

Votre environnement impacte votre santé.

LA QUALITÉ VIBRATOIRE D’UN LIEU

Il nous est tous arrivé, dans un endroit, de ne pas nous sentir à l’aise, d’avoir une boule au ventre, sans pouvoir l’expliquer ?

Pour juger du taux vibratoire d’un lieu, J’utilise un pendule et un abaque qui va me donner une mesure en unités Bovis. Un lieu neutre, sain, est un endroit qui ne va pas fatiguer ou affaiblir notre organisme. Ce lieu va vous permettre de vous reposer et de récupérer. C’est à minima ce que l’on souhaite en rentrant chez soi après une journée de travail. Home Sweet Home ! Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, ce que le géobiologue cherchera à mettre en évidence. Le but de son intervention dans un logement consiste à identifier les ondes nocives et déterminer les causes d’un taux vibratoire faible et de conseiller les travaux à entreprendre pour améliorer ce taux.

Il peut s’agir parfois simplement de bon sens, mais voir améliorer la santé d’un enfant qui souffrirait d’asthme parce que les parents ont simplement débranché la VMC, ventilation mécanique contrôlée, sans mesurer l’impact sur la santé, justifie à mes yeux de poursuivre ce travail.

LES DÉSORDRES

Les 2 types d’ondes à surveiller:

Rayonnement naturel d’origine tellurique

  • Les veines d’eau

il s’agit d’eau d’infiltration en mouvement, elle s’immisce dans le sol entre des masses plus ou moins compactes, plus ou moins perméables et trouve son chemin pour arriver jusqu’à la nappe phréatique.

  • Les failles

soit 2 masses rocheuses ou masses de densité différentes qui se déplacent, générant  un frottement. Qui dit frottement dit propagation d’une onde.

Plus la faille est profonde, plus le rayonnement est important.

C’est le rayonnement issu de l’activité terrestre et qui remonte à la surface de la terre.

  • Les réseaux  telluriques de type Hartmann ou Curry.

Ce sont des champs électromagnétiques terrestres reconnus, qui ont été mis en évidence par les médecins du même nom dans les années 1920. Ils s’étendent sur toute la surface du globe. Ce sont des « murs » d’ondes stationnaires. Ils sont mis en évidence de façon radiesthésique. Pour la mesure de ces ondes, il n’existe pas encore d’instrument de mesure suffisamment fins pour identifier ces ondes naturelles. Pour mesurer ces rayonnements et les taux vibratoires, j’utilise pendule, abaque, baguettes et antenne de Lecher. Je fonde beaucoup d’espoir en la physique quantique qui  permettrait d’élucider les propriétés du rayonnement naturel.

Rayonnement artificiel

Vous en avez tous entendu parler, il s’agit :

  • Les champs électriques liés à l’électricité domestique, et surtout le tableau électrique
  • Les lignes électriques Haute Tension
  • Les transformateurs
  • Les Hyper fréquences : radars, micro-onde, plaque induction, téléphonie mobile, modems, Wifi, etc…
  • Radioactivité du s/sol, présence de Radon et les  retombées nucléaires

Pour effectuer ces mesures, différents appareils de mesure existent. Vous pouvez également  faire appel à ANFR. Il est important de dire que c’est le cumul de ces différents rayonnements, en un point précis, associé à une exposition longue et fréquente, qui peut nuire à votre vitalité et votre santé. (Par exposition longue et fréquente, je pense à votre lit, le siège de votre bureau ou celui de votre enfant….etc !)

Plus je m’éloigne d’un champ électromagnétique, plus je diminue l’impact sur mon organisme. Attention aux appareils dont les ondes se répercutent sur les parois et peuvent ainsi s’additionner les unes aux autres.

LA QUALITÉ de L’Air

  • Limiter les COV, composés organiques volatils
  • Soigner la ventilation et les aérations

L’HUMIDITÉ

  • Détection
  • Les solutions à apporter
021cham géobio

Géobiologie – Art du sourcier

CONSEILS en rénovation ou construction neuve

De près ou de loin j’ai eu à gérer, de la conception à la réception, entre 900 et 1000 logements et 300 terrains à bâtir. Gérer veut dire aussi assurer le SAV pendant la durée de la décennale, et en 10 ans, il s’en passe des choses dans un bâtiment !

Cette expérience très concrète, je la mets aujourd’hui au service des personnes qui me consultent pour des conseils en matière de projet de construction ou de rénovation et qui souhaite réaliser un projet « sain » ou le plus sain possible !